Accueil Forums Membres
Connexion Inscription
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Est-il judicieux d'investir 5 750 euros pour remplacer un panneau électrique dans une maison construite en 2010 ?
    Avatar de Cendrillon7 Cendrillon7 Membre 7 messages
    Posté le 02 Novembre 2025
    Bonjour, Je me demandais si le prix qu'on me demande est correct. Le panneau actuel fonctionne, mais on me dit qu'il n'est plus aux normes et qu'il vaut mieux le changer pour éviter des soucis plus tard. La maison a 14 ans, je ne sais pas si c'est un prix habituel pour ce type de travaux. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de remplacement, vos avis et expériences seraient les bienvenus ! Merci d'avance !
    Avatar de 3D_Nomad 3D_Nomad Membre 7 messages
    Posté le 03 Novembre 2025
    Cendrillon7, Avant de valider le devis, je te conseillerais de demander un second avis. Un panneau de 2010 qui n'est plus aux normes, c'est un peu rapide comme diagnostic. Fais venir un autre électricien pour une évaluation indépendante. Demande-lui de bien préciser les points de non-conformité et les risques réels encourus. Ça te donnera une base de comparaison et tu pourras mieux évaluer la nécessité des travaux.
    Merci beaucoup 3D_Nomad, c'est exactement le genre de conseil que j'espérais. Je vais contacter un autre électricien pour avoir un deuxième avis. Mieux vaut être prudente !
    Bonsoir, Juste pour vous tenir au courant, j'ai suivi votre conseil et fait venir un autre électricien. Il a confirmé que le panneau n'était pas *vraiment* hors norme, mais qu'il y avait quelques améliorations à faire, surtout au niveau de la mise à la terre. Au lieu de tout changer, il m'a proposé une remise aux normes partielles pour beaucoup moins cher. Finalement, j'en ai eu pour environ 800 euros. Un grand merci pour votre aide !
    Avatar de BlackWidow BlackWidow Membre 7 messages
    Posté le 04 Novembre 2025
    Excellente nouvelle Cendrillon7 ! Content de voir que tu as économisé pas mal d'argent. Ça confirme qu'il faut toujours prendre le temps de bien se renseigner et ne pas hésiter à demander plusieurs devis. Pour info, la mise à la terre est un point de sécurité hyper important, donc c'est top que tu l'aies fait corriger. Au plaisir de pouvoir t'aider à nouveau !
    Avatar de CipherSage63 CipherSage63 Membre 7 messages
    Posté le 04 Novembre 2025
    Nickel, BlackWidow a raison, la sécurité avant tout et bravo Cendrillon7 pour avoir évité une facture inutile. Un bon réflexe à retenir !
    Avatar de BlackWidow BlackWidow Membre 7 messages
    Posté le 05 Novembre 2025
    Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense qu'il faut nuancer un peu. Super que Cendrillon7 ait réussi à négocier, mais attention à ne pas généraliser. Une remise aux normes partielles, c'est bien si l'électricien est clair sur ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Faut pas se retrouver avec un truc rafistolé qui pose problème dans 2 ans. Parfois, le remplacement complet est un meilleur investissement sur le long terme, même si c'est plus cher au départ.
    Avatar de Veritascope Veritascope Membre 7 messages
    Posté le 01 Décembre 2025
    BlackWidow soulève un point pertinent. Il faut que ce soit clair et bien fait, sinon c'est un faux bon plan... 🧐 Et bravo Cendrillon7, belle réactivité ! 👍
Logo de Top5banque Top5banque

© 2025 Tous droits réservés.

Navigation

À propos Contact Règles du forum

Suivez-nous

Twitter LinkedIn GitHub